Actif

Parce que nous croyons comme Confucius que « l’expérience est une bougie qui n’éclaire que celui qui la porte », nous utilisons une démarche active de développement personnel. Pour chaque séquence, notre méthode se déroule en trois temps :

  • Premièrement, un exercice de découverte fait émerger intuitivement vos problèmes et vos solutions face à une thématique.
  • Ensuite, un point théorique part de cette état des lieux en le complétant par une formalisation claire et adaptable à votre quotidien.
  • Enfin, un exercice d’application vous entraîne à l’utilisation des savoir-faire mis en avant dans le point théorique.

Nos outils

Lors de nos formations à la communication, au management ou à la vente, nous utilisons les techniques théâtrale, les outils opérationnels, les outils comportementaux et la vidéo :

  1. Les techniques théâtrale vous font travailler sur la forme et le fond à travers  l’improvisation, le chant, le théâtre, le cinéma… Ces techniques de l’acteur permettent de travailler de manière ludique et énergique.
  2. Les outils opérationnels (assertivité, analyse transactionnelle, écoute active, gestion des conflits, leadership…) vous donnent cadre théorique pour analyser la situation et changer votre comportement.
  3. Les outils comportementaux (Success Insights DISC, Success Insights Motivation, Process Communication) vous permettent de mieux comprendre votre fonctionnement, celui des autres et de mettre en œuvre une communication efficace.
  4. La vidéo est un outil qui vous met face à la réalité de votre prestation. Ainsi, vous découvrez rapidement vos points forts et vos points d’amélioration.

Digital

  • Nous recherchons un vrai changement de comportement pour cela nous utilisons des outils digitaux pour créer de véritables dispositifs d’accompagnement :
  • En amont de la formation, les outils digitaux nous permettent d’engager les participants dans la formation, d’adapter le contenu de la formation et d’être plus efficace en présentiel. Ainsi, les participants peuvent découvrir un apport théorique. Afin d’évaluer leur montée en compétence pendant la formation et de permettre au formateur d’évaluer leurs compétences, il peuvent réaliser une étude de cas Avant/Après. Enfin, chaque participant peut échanger avec son manager pour définir ses objectifs personnels. Le formateur peut ainsi l’accompagner pendant le présentiel dans la réponse à ces attentes.
  • En aval de la formation, les outils digitaux nous permettent d’améliorer l’efficacité de la formation. Les participants se rassurent en répondant à des quiz. Ils évaluent leurs acquis à travers l’étude de cas Avant/Après. Ils s’engagent sur leur plan d’action avec leur manager.